Projet déménagement

1. Remplissez le formulaire

Remplissez rapidement et sans engagement, les informations nécessaires à votre projet de déménagement en Belgique.
Comparaison Déménagement

2. Obtenez jusqu’à 4 devis

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de déménageurs. Un maximum de 4 déménageurs pourront vous faire parvenir un devis précis.
Nettoyage Check

3. Choisissez la meilleure offre

Comparez les offres et les prestations des déménageurs. Vérifiez les avis des internautes et choisissez le meilleur devis pour votre déménagement.

Déménager vers la Belgique

Grâce à notre plateforme IDdemenagement.ch, bénéficiez d’un réseau de professionnels en déménagement international. Que ce soit pour un déménagements de Suisse vers la Belgique ou à l’international.

Malgré le fait que la Suisse, ne fasse pas partie de l’union européenne (UE), elle offre permet à ses résidents les mêmes avantages au niveau de la libre circulation des personnes, grâce aux accords bilatéraux.

Depuis le 1er juin 2007, les ressortissants des quinze anciens États membres de l’UE, bénéficient de l’accord de la libre circulation complète des personnes.

Bien que circuler et déménager en Belgique soit assez simple en tant que Suisse, ce déménagement s’apparente tout de même à un déménagement international.

De fait, il faut prévoir et organiser ce déménagement en amont. En effet, attendez-vous à des réglementations différentes en Belgique et selon votre province de destination, il peut s’avérer complexe de s’occuper seul de son déménagement.

Déménager de Suisse vers la Belgique requiert une attention et une préparation particulière. Pour s’y installer, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires. Voire: Étrangers qui habiter en Belgique

Les expéditions se font par route, air ou mer selon les villes de destinations et le choix du client. Lors de la visite technique des déménageurs, discuter des meilleurs solutions à adopter pour votre déménagement,



Vivre Belgique

La Belgique est un pays d’Europe de l’Ouest, qui partage ses frontières avec la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, et le Luxembourg. La Belgique compte une population de 11 413 200 habitants.

La Belgique abrite principalement deux régions linguistiques divisées en différentes provinces. La région francophone de Wallonie et la région néerlandophone de Flandre.

La région de Bruxelles-Capitale, majoritairement francophone est officiellement bilingue. Déménager en Belgique pour un suisse romand, n’est pas trop dépaysant et encore moins un problème au niveau de la langue.

Ces deux régions sont divisées par provinces, les néerlandophones, membres de la Communauté flamande.

La Belgique est une carrefour de l’Europe, aussi bien au niveau institutionnel qu’en termes d’infrastructures. Elle possède une des économies les plus dynamiques de la zone Euro.

Bruxelles, sa capitale, profite de cette situation géographique et politique favorable pour accueillir le siège de nombreuses grandes sociétés. Près de la moitié de la population belge est francophone ce qui facilite grandement l’installation des suisses romands dans ce pays.

La Belgique un pays indépendant et doté d’une législation assez particulière. Les conditions de vie dans ce pays présentent un net contraste face à celles de la Suisse. Le coût de la vie y est aussi extrêmement moins cher.

Les Belges sont gastronomes. Ils aiment manger et vous feront partager leurs spécialités de bières, de fromage sans oublier le chocolat, les pralines, les chicons, les carbonades flamandes, les spéculoos… Et la frite est une institution.

Déménagement Suisse vers Belgique| Déménager en Belgique | Comment déménager en Belgique | Déménagement pas cher en Belgique | Quitter la Suisse pour la Belgique | Vivre en Belgique | Déménager de Suisse en Belgique| Déménager en wallonie


Sur le même sujet: