Projet déménagement

1. Remplissez le formulaire

Remplissez rapidement et sans engagement, les informations nécessaires à votre projet de déménagement international.
Comparaison Déménagement

2. Obtenez jusqu’à 4 devis

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de déménageurs. Un maximum de 4 déménageurs pourront vous faire parvenir un devis précis.
Nettoyage Check

3. Choisissez la meilleure offre

Comparez les offres et les prestations des déménageurs. Vérifiez les avis des internautes et choisissez le meilleur devis pour votre déménagement.


Déménager vers la France

Déménagement Suisse France

Grâce à notre plateforme IDdemenagement.ch, bénéficiez d’un réseau de professionnels en déménagement international pour tous vos déménagements de Suisse vers la France ou même à l’international.

Même si la Suisse, ne fait pas partie de l’union européenne (UE), la Suisse offre cependant à ses résidents les mêmes avantages au niveau de la libre circulation des personnes, grâce aux accords bilatéraux.

Depuis le 1er juin 2007, les ressortissants des quinze anciens Etats membres de l’UE, bénéficient de l’accord de la libre circulation complète des personnes.

Les habitants frontaliers en Haute Savoie, dans l’Ain et dans le Jura profitent donc de cette ouverture pour résider sur France et travailler sur Suisse. Déménager en France voisine est fréquent, et nos partenaires déménageurs sont habitués à gérer ce type de déménagement.

Déménager de Suisse vers vers l’étrange requiert une attention et une préparation particulière. Sa réussite est le résultat de la parfaite combinaison entre écoute et solution personnalisée.

Les expéditions se font par route, air ou mer selon les villes de destinations et le choix du client. Lors de la visite technique des déménageurs, discuter des meilleurs solutions à adopter pour votre déménagement,

Concernant les déménagements outre-mer, nos partenaires en déménagement portent une attention toute particulière à la sélection de compagnies de navigation, et veilleront à assurer les formalités nécessaires à l’importation de votre mobilier, ainsi que la livraison à votre nouveau domicile.


Obtenez 4 devis de déménagement

Quitter la Suisse pour vivre en France

Le nombre de Suisses qui s’expatrient augmente chaque année, de plus en plus de ressortissant helvétique décide de quitter la Suisse pour s’installer en France.

Les raisons de ces expatriations sont diverses, on peut toutefois citer les principales que sont la retraite et le travail.

La recherche d’un cadre de vie agréable, d’une opportunité professionnelle, de raisons familiales ou tout simplement le souhait de diminuer ses dépenses poussent donc les Suisse à quitter leur pays pour vivre en France.

Titre de séjour :

Pour quitter la Suisse, les démarches administratives sont relativement simples.

Le ressortissant helvétique doit disposer d’une carte d’identité ou d’un passeport, et obtenir une autorisation de séjour délivrée par le consulat Français en Suisse.

Grâce aux accords avec les pays de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE, qui comprend l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse), il suffit d’annoncer son séjour durable muni d’une pièce d’identité.


Déménagement France

Vivre en France en étant Suisse

Vivre dans un nouveau pays d’accueil amène à se poser un certain nombre de questions financières, juridiques ou fiscales sur lesquelles il est nécessaire de faire le point avant tout projet de déménagement.

Imposition et fiscalité :

D’une manière générale, le critère déterminant pour l’imposition des revenus est le lieu de résidence, indépendamment de la nationalité du contribuable ou du lieu de versement de la rente.

Depuis le 1er janvier 2015, la Suisse et la France n’ont plus de convention bilatérale en matière de successions. Les deux Etats appliquent ainsi chacun leur propre droit fiscal dans ce domaine.

La France élimine dans la plupart des cas les doubles impositions en déduisant les impôts payés en Suisse

Assurances maladies:

Pour ce qui concerne l’assurance maladie, le Suisse domicilié en France peut choisir, pour lui et sa famille, entre une assurance française ou suisse.

Si le choix se porte sur assurance maladie helvétique, l’assuré peut choisir de suivre un traitement en Suisse ou en France.

Attention, tous les assureurs maladie ne proposent pas systématiquement la possibilité d’être assuré en tant que résident d’un Etat de l’UE/AELE.

Permis de conduite et véhicule:

En habitant sur le territoire Français, vous n’avez pas l’obligation de procéder à l’échange de votre permis de conduire suisse pour un permis français.

Concernant le véhicule, vous devez le déclarer auprès de la douane française, afin d’obtenir un exemplaire de déclaration et un certificat nécessaire pour l’immatriculation de votre voiture en France.


Obtenez 4 devis de déménagement

Passage en douane

Le passage en douane Suisse > France, nécessite une déclaration de vos effets personnels et de soumettre des documents et formulaires.

Nos partenaires déménageurs internationaux, s’occupent pour vous des formalités douanières et des déclarations lors du franchissement de la frontière Française.

Il est aussi nécessaire de déclarer l’importation du véhicule, qui fera l’objet d’une procédure à part.

Déménager avec un animal domestique

Déménager avec un animal n’est pas toujours aisé. Il est impératif que vous respectiez certaines conditions lorsque vous changez de pays.

Veuillez noter que certains pays n’autorisent pas l’importation d’animaux domestiques et que dans d’autres, la quarantaine est requise.

En cas d’arrivée sur le sol Suisse, le transit d’animaux de compagnie est soumis à des règlementations strictes. Votre animal devra subir un contrôle pour l’arrivée sur le territoire suisse.

Top 12 des villes en France

Notre réseau de partenaires déménageurs interviennent régulièrement pour les déménagements dans les villes Françaises suivantes :

Déménager de Suisse vers Paris:

Centre mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture, la capitale de France est la plus plébiscitée d’entre les grandes métropoles du monde. Avec près de 2 300 000 habitants, Paris est la ville la plus peuplée de France et la troisième plus grande aire urbaine en Europe.

Déménager à Paris n’est pas beaucoup plus compliqué que de déménager ailleurs en France. Néanmoins cela demande une certaine préparation.

Si vous désirez vous installer à Paris, il importe que vous choisissiez votre logement en fonction de votre situation de vie.

Paris est une ville particulièrement grande et étendue. Il est capital que vous preniez en compte les trajets que vous serez amené à faire, pour aller au travail, sortir ou emmener vos enfants à l’école.

Déménagement Suisse > Lyon
Déménagement Suisse > Bordeaux
Déménagement Suisse > Lille
Déménagement Suisse > Strasbourg
Déménagement Suisse > Nice
Déménagement Suisse > Marseille
Déménagement Suisse > Toulouse
Déménagement Suisse > Nantes
Déménagement Suisse > Grenoble
Déménagement Suisse > Annecy

Les régions frontalières ou nos partenaires réalisent le plus de déménagement, sont l’Ain, La Haute Savoie, Le Jura et le Doubs


Obtenez 4 devis de déménagement

Déménagement Suisse vers France | Déménager en France | Comment déménager en France | Déménagement pas cher en France | Quitter la Suisse pour la France | Vivre en France | Déménager de Suisse en France | Déménager dans l’Ain | Déménager en Haute Savoie | Déménager dans le Jura

Avis des internautes (102) : 4.5 / 5