Projet déménagement

1. Remplissez le formulaire

Remplissez rapidement et sans engagement, les informations nécessaires à votre projet de déménagement en Allemagne.
Comparaison Déménagement

2. Obtenez jusqu’à 4 devis

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de déménageurs. Un maximum de 4 déménageurs pourront vous faire parvenir un devis précis.
Nettoyage Check

3. Choisissez la meilleure offre

Comparez les offres et les prestations des déménageurs. Vérifiez les avis des internautes et choisissez le meilleur devis pour votre déménagement.

Déménagement Allemagne

Grâce à notre plateforme IDdemenagement.ch, bénéficiez d’un réseau de professionnels en déménagement international. Que ce soit pour un déménagements de Suisse vers l’Allemagne ou à l’international.

Depuis quelques années, l’Allemagne est l’un des pays de prédilection des expatriés du monde entier. De plus, depuis 2007, les ressortissants l’UE, bénéficient de l’accord de la libre circulation complète des personnes.

De fait, les résidents Suisses ont les mêmes avantages au niveau de la libre circulation des personnes, grâce aux accords bilatéraux.

Les attraits de l’Allemagne sont nombreux tant sur le plan professionnel, culturel ou pour la beauté de ce pays.

Les accros de nature tomberont sous le charme de ses immenses forêts ponctuées de châteaux de légendes, des plages sauvages de la Mer du Nord et des sommets enneigés des Alpes.

Les citadins, seront quant à eux ravis par l’incroyable scène artistique des grandes métropoles à l’instar de Berlin.

Bien que circuler et déménager en Allemagne soit assez simple en tant que Suisse, ce déménagement s’apparente tout de même à un déménagement international.

Déménager de Suisse vers l’Allemagne demande préparation, une organisation et une attention particulière.

Que ce soit à Berlin, Munich, Hambourg ou ailleurs, le déménageur doit impérativement réserver l’emplacement de stationnement pour le camion de déménagement auprès de la mairie de votre nouvelle commune.

Prix d’un déménagement Allemagne

Un déménagement est toujours un grand événement pour toute la famille. Il se présente aussi comme un véritable casse-tête pour trouver le bon déménageur au meilleur rapport qualité/prix.

Le prix d’un déménagement de Genève à Berlin oscille de CHF 1500.- à plus de CHF 5800.- selon le volume du déménagement.

Le prix d’un déménagement de Lausanne à Berlin oscille de CHF 600.- à plus de CHF 2800.- selon le volume du déménagement.

Ces coûts varieront également en fonction du volume à déménager et de nombreux autres critères.


Déménagement Allemagne

Déménager et vivre en Allemagne

L’Allemagne et la Suisse étant des pays frontaliers, vous pourrez emprunter la voie routière, et ainsi faire des économies significatives.

Autre bonne nouvelle, le coût de la vie ! L’Allemagne à un taux du coût de la vie de (74.35). Extrêmement moins élevé qu’en Suisse (131.9, et derrière la France, (83.8) et la Belgique (83.3).

Le coût de la vie, et les prix des produits du quotidien sont moins chers en Allemagne qu’en Suisse, et votre pouvoir d’achat s’en ressortira.

Vous obtiendrez une attestation de droit au séjour (Bescheinigung) établie par le bureau des étrangers ou l’administration de votre commune de résidence.

Bien que facultative, cette attestation facilitera vos démarches administratives. Le site du Ministère allemand des affaires étrangères contient de plus amples informations.

S’enregistrer en mairie:

La première formalité administrative que vous aurez l’obligation d’accomplir est votre enregistrement auprès de votre mairie. Cette formalité se nomme en allemand (Anmeldung).

Présenté sous forme de document administratif, il vous sera réclamé dans beaucoup de vos démarches, telles que la recherche d’emploi ou la demande de visa.

Pour l’obtenir il vous faut vous enregistrer dans la mairie de votre domicile dans les 8 jours suivant votre arrivée.

Système fiscale:

Déménager en Allemagne signifie également y payer vos impôts, et le système fiscal allemand peut être un peu complexe à intégrer.

De principe, si vous travailler plus de 183 jours en Allemagne, vous êtes considéré comme résident fiscal allemand.

Le barème d’imposition est établi en 8 tranches progressives allant de 0% à 45% d’imposition pour les plus gros revenus.

Déménager dans les Lands Allemands :

Depuis 1990, l’Allemagne compte 16 états « Land », en allemand, le therme « »Land » signifie littéralement « pays ».

Ainsi on peut citer les Lands suivants :

Bade-Wurtemberg, Basse-Saxe, Bavière, Berlin, Brandebourg, Brême, Hambourg, Hesse, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Saxe, Saxe-Anhalt, Schleswig-Holstein, Thuringe

Les principales villes d’Allemagne :

Déménager à BerlinDéménagement à Cologne
Déménagement à HambourgDéménager à Francfort-sur-le-Main
Déménager à MunichDéménagement Stuttgart

Déménagement Suisse vers Allemagne | Déménagement Suisse vers Berlin| | Déménageurs internationaux | Déménagement pas cher en Allemagne | Déménager de Suisse en Allemagne | Vivre en Allemagne | Déménagement Berlin – Cologne – Hambourg | Déménager Munich – Francofort-sur-le-Main – Stuttgart | Déménager Düsseldorf, Dortmund, Essen | Déménagement Brême, Dresde, Leipzig, Hanovre, Nuremberg, Duisbourg