Projet déménagement

1. Remplissez le formulaire

Remplissez rapidement et sans engagement, les informations nécessaires à votre déménagement en Suisse.
Comparaison Nettoyage

2. Recevez jusqu’à 4 devis

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de partenaires. Un maximum de 4 déménageurs pourront vous faire parvenir une offre précise.
Nettoyage Check

3. Choisissez votre offre

Comparez les offres et les services des transporteurs. Vérifiez les avis des internautes et choisissez le meilleur devis pour votre déménagement.

Sommaire:



Déménager en Suisse

Toute personne d’un pays étranger qui souhaite s’installer en Suisse doit passer la frontière avec ses affaires personnelles.

Ce déménagement demande quelques préparatifs et avoir accompli au préalable toutes les formalités requises pour habiter en Suisse.

La Suisse fait partie de l’espace Schengen, vous pouvez donc déménager en Suisse sans visa. Un passeport ou une carte nationale d’identité suffiront pour un séjour de moins de 90 jours.

Déménagement d’un pays étranger vers la Suisse, le site de la confédération Suisse vous indique tout les bases légales pour déménager vers la Suisse en toute tranquillité.


Visa et autorisation pour vivre en Suisse

L’accord de Schengen sur la circulation des personnes permet aux ressortissants d’Etats qui ne sont pas membres de l’UE et de l’AELE.

Quiconque travaille séjourne plus de trois mois en Suisse doit être en possession d’une autorisation. Celle-ci est délivrée au service des étrangers de l’office de la population du canton.

Il existe trois types d’autorisation: l’autorisation de courte durée (moins d’un an), l’autorisation de séjour (de durée limitée) et l’autorisation d’établissement (de durée indéterminée).

Le type d’autorisation requise pour un séjour de plus de trois mois en Suisse dépend de la nationalité de la personne qui fait la demande.

  • livret pour étrangers B (autorisation de séjour);
  • livret pour étrangers C (autorisation d’établissement);
  • livret pour étrangers L (autorisation de courte durée);
  • livret pour étrangers Ci (autorisation de séjour avec activité lucrative);
  • cartes de légitimation du Département fédéral des affaires étrangères.

Pour plus d’informations sur les autorisations requises à votre séjour en Suisse, nous vous conseillons de consulter le site du Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM).

Prix d’un déménagement en Suisse

La Suisse est régulièrement classé dans le top des pays les plus cher d’Europe.

Malgré que ce pays au cœur de l’Europe soit frontalier à la France, l’Allemagne, l’Italie, le Liechtenstein et l’Autriche, déménager en Suisse reste cher.

De manière un déménagement international, est toujours plus couteux qu’un déménagement national. Les frais de douane, ainsi que la distance sont en majeur responsables que ce coût.

Pour les raisons expliqués dans autre article, il est toujours difficile d’évaluer le prix d’un déménagement car il varie entre les déménageurs en fonction de différents critères.

De manière générale, le prix d’un déménagement national en Suisse.


Prix d’un déménagement en Suisse – 2019

Prix d’un déménagement d’un Studio: CHF 400 – 650 CHF
Prix d’un déménagement 1 pièces 1/2: 600 – 820 CHF
Prix d’un déménagement 2 pièces: 790 – 1’050 CHF
Prix d’un déménagement 3 pièces: 1’050 – 1’700 CHF
Prix d’un déménagement 4 pièces: 1’650 – 1’850 CHF
Prix d’un déménagement 5 pièces: 1’850 – 2’200 CHF
Prix d’un déménagement 6 pièces: 2’400 CHF et plus

Habiter en Suisse

On pense parfois être prêt pour déménager dans un nouveau pays. Mais parfois quelques informations pratiques peuvent vous faciliter votre arrivée en Suisse.

Les assurances en Suisse

Assurance-maladie obligatoire : En arrivant en Suisse, vous devez impérativement vous affilier à une caisse d’assurance-maladie suisse.

Cette assurance est obligatoire et peut-être faite au plus tard trois mois après votre arrivée en Suisse.

Assurance-accidents professionnel: Votre employeur doit vous assurez obligatoirement si vous travaillez plus de huit heures par semaine,.

Assurance-vieillesse, survivants et invalidité:

  • Les personnes qui habitent ou travaillent en Suisse sont obligatoirement affiliées à l’assurance-vieillesse et survivants (AVS) et à l’assurance-invalidité (AI).
  • A partir d’un certain revenu, les employés doivent obligatoirement s’affilier à une institution de prévoyance professionnelle (caisse de pension ou institution de libre passage). Les indépendants peuvent s’affilier volontairement à une caisse de pension.

Compte en Banque: Lors de votre arrivée en Suisse, il vous faudra rapidement ouvrir un compte bancaire Suisse. L’ouverture d’un compte ne pose pas de difficultés particulières.

Permis de conduire: Les conducteurs en provenance de l’étranger peuvent conduire des véhicules automobiles en Suisse s’ils sont titulaires:

  • d’un permis de conduire national valable, ou
  • d’un permis de conduire international valable (selon la Convention internationale relative à la circulation automobile ou la Convention sur la circulation routière présenté avec le permis national correspondant

Passé une période de 12 mois après votre arrivée, il vous faudra le changer pour un permis suisse. Veuillez vous renseigner sur les conditions d’échange de votre permis étranger directement auprès du service des automobiles compétent pour votre lieu de domicile en Suisse.

Devis de déménagement

IDdemenagement.ch est un comparateur de devis de déménagement leader en Suisse. Nous trouvons les meilleurs déménageurs nationaux ou internationaux pour vous fournir des devis répondant à vos attentes.

Depuis 2009, nous assistons nos utilisateurs afin qu’ils puissent comparer et obtenir le meilleur devis de déménagement rapport qualité/prix.

Déposez sans attendre votre demande de devis de déménagement en Suisse et obtenez jusqu’à 4 offres déménageurs professionnels en Suisse.