Préparer son déménager vers l’étranger

Bien qu’il soit souvent motivant et excitant de déménager dans un pays étranger, il est rare qu’un déménagement soit une partie de plaisir !

Vous voilà donc décidé à déménager à l’étranger, cependant ce type de déménagement ce prépare longuement à l’avance.

Entre formalités, et déménagement à préparer, voici une checklist des éléments à prendre en compte avant que vous vous installiez à l’étranger.

Avant le déménagement

Un déménagement à l’étranger se prépare facilement 3-4 mois à l’avance. Voici les priorités qu’il faut faire avant votre départ.

Renseignez-vous sur le déménagement international : Prenez le temps de comprendre les prestations possibles comme l’envoi d’un conteneur, comparez les prix de différents professionnels et prenez conseils auprès d’eux.

Notre plateforme IDdemenagement.ch, vous permettra de facilement recevoir 4 offres de déménageurs internationaux et comparez les prestations de chacun.

Informez-vous également sur les différentes démarches à réaliser pour entrer dans le pays concerné: visa, permis de travail, documents nécessaires aux différents enregistrements sur place (acte de naissance, extrait de casier judiciaire par exemple).

Dès que vous êtes sûr de déménager à l’étranger, n’oubliez pas de prévenir votre bailleur. Cette étape est à réaliser le plus tôt possible, les contrats de bail locatif impose des délais de résiliation.

Choisir son déménageur international

La première étape consiste à choisir la société de déménagement. Pour cela, notre plateforme comparative de déménageurs vous aidera à faire votre choix en vous proposant jusqu’à 4 offres de déménagement vers l’étranger.

En effet, déménager à l’étranger ne s’improvise pas et demande de solides compétences.

Pour un devis détaillé, les déménageurs devront se rendre à votre domicile pour évaluer le volume du mobilier à déplacer, les éventuelles difficultés techniques (en termes d’accès notamment) ou encore les objets les plus fragiles qui nécessitent une attention particulière.

Prix d’un déménagement à l’étranger

C’est une question qui revient relativement souvent, combien coûte un déménagement vers l’étranger ? ou Combien coûte un déménagement en Suisse ?

Les coûts d’un déménagement à l’étranger, varient selon les prestations choisies.

Un transport par avion sera, beaucoup plus coûteux que par bateau ou que par camion.

Le volume à déménager, ainsi que la distance à parcourir aura forcément une incidence sur le coût de votre déménagement.

Les tarifs d’un déménagement vers l’étranger comportent trop de variantes et d’options pour définir d’un prix fixe. Mais en règle générale un déménagement international se compte en millier de francs, plutôt qu’en centaine de francs !

Pour avoir une idée précise du coût et des prix d’un déménagement international, comparez gratuitement et sans engagement les offres des professionnels.

Déposez dès maintenant votre demande de déménagement en ligne

Déménagement à l’étranger
4.7 (93.33%) 6 vote[s]