Projet déménagement

1. Complétez le formulaire

Remplissez rapidement et sans engagement, les informations nécessaires à votre projet de déménagement.
Comparaison Nettoyage

2. Recevez jusqu’à 4 devis

Nous transmettons votre demande auprès de notre réseau de partenaires. Un maximum de 4 déménageurs pourront vous faire parvenir une offre précise.
Nettoyage Check

3. Choisissez

Comparez les offres et les prestations des déménageurs. Vérifiez les avis des internautes et choisissez le meilleur devis pour votre déménagement.

Service de déménagement et Coronavirus

Le coronavirus «Covid-19» bouscule aujourd’hui la vie de nombreux foyers en Suisse. Cette pandémie demande d’être très vigilant, et d’adapter nos comportements.

Malgré cette situation exceptionnelle, IDdemenagement.ch reste à vos côtés et disponible pour votre déménagement.

Beaucoup de nos utilisateurs se pose légitimement la question des interventions de déménagement en ces temps difficiles. Nous allons y répondre du mieux que possible.

Est-il toujours possible de déménager en Suisse en temps de Coronavirus ?

Martin Tschirren, directeur de l’Office fédéral du logement a annoncé que les Suisses qui ont prévu de déménager en ces temps pourront toujours le faire. Il faut néanmoins respecter les règles d’hygiène et les mesures barrières.

La réponse est donc oui. Même si l’état d’urgence national a déjà été déclaré, les déménageurs peuvent encore assurés ce service.

Un service de déménagement ne fait pas intervenir plus de 4 à 5 déménageurs, ce secteur n’est pas couvert par les mesures actuelles de la Confédération ou des différents cantons.

Si une interdiction de sortie est prononcée par le conseil fédéral, nous vous fournirons des informations complémentaires et adapterons nos directives en conséquence.

Des aménagements doivent être trouvés entre bailleurs et locataires dans les cas problématiques, notamment si l’appartement ne peut pas être nettoyé correctement avant la date de l’emménagement.

Notre plateforme IDnettoyage.ch, peut fournir des solutions en matière de mise en relation avec des entreprises spécialisées en nettoyage de fin de bail ou en nettoyage et désinfection avant emménagement.


Questions / réponses pour déménager avec le Coronavirus

Peut-on déménager avec le Coronavirus en Suisse ?

Oui, l’Office fédéral du logement a annoncé que les Suisses qui ont prévu de déménager en ces temps pourront toujours le faire.

Y-a-t-il des précautions à prendre pour déménagement avec le Covid-19 ?

Oui, il faut respecter les règles d’hygiène et les mesures barrières, édictées par la Confédération et dans notre article.

Peut-on déménager vers l’étranger avec le Coronavirus ?

Non, les déménagement vers l’étranger ne sont pas recommandés et très compliqués en ce moment.

Comment faire pour nettoyer mon logement avant ou après déménagement ?

Nos partenaires de nettoyage, peuvent intervenir pour nettoyer et désinfecter un logement avant ou après déménagement.

Déménagement vers l’étranger

Les déménagements vers l’étranger, sont très compliqués en cette période, surtout si vous devez traverser différents pays.

La pandémie du Covid-19 a poussé de nombreux pays à fermer leurs frontières, afin de limiter au maximum la propagation du virus. De fait, de nombreux pays sont impactés.

Tous les pays du monde sont confrontés à cette pandémie, avec des nouvelles directives qui changent quasiment de jour en jour.

Que ce soit pour un déménagement international en provenance de l’étranger ou à destination de l’étranger, nous vous recommandons de décaler ou de repousser ce dernier.

Toutefois, si vous aviez prévu de déménager dans plusieurs mois, les entreprises de déménagement permettent toujours d’organiser votre déménagement pour la sortie de confinement et de réouverture des frontières.

Si vous devez libérer votre logement et ne savez pas quoi faire de votre mobilier, nous vous recommandons de les placer dans un garde meuble en Suisse.

Mesures de protection

Quelles sont les nouvelles mesures à prendre pour déménager ?

  • Vous pouvez continuer à préparer vos projets de déménagement: les déménageurs sont disponibles pour vous répondre.
  • Une fois les déménageurs présélectionnés, effectuez vos rendez-vous par téléphone. Dans ce contexte, pensez aussi aux outils de visioconférence (Facetime, WhatsApp, Google Hangouts, Skype), pour effectuer vos rendez-vous.
  • Envoyez le maximum d’informations aux déménageurs par le biais de nos formulaires en ligne. Ils pourront plus facilement vous établir des devis sur mesure.

En cas de déplacement nécessaire par le déménageur à votre domicile, quels sont les comportements et gestes barrières à adopter ?

  • Saluez le déménageur sans lui serrer la main
  • Utilisez votre propre stylo
  • Gardez 1.5 à 2 mètres de distance minimum entre vous et le déménageur
  • Demandez au déménageur de porter des gants à usage unique lors de votre rencontre, ou prévoyez de lui en proposer
  • Portez des gants à usage unique lorsque vous touchez les documents remis par le déménageur
  • Portez un masque si vous en disposez
  • Désinfectez vos poignets de portes d’entrée et intérieur avant et après passage de l’entreprise

Veuillez laisser la possibilité aux employés de l’entreprise de se laver régulièrement les mains au besoin. Par ailleurs, il faut éviter de se transmettre les clés du logement mains à mains et les désinfecter avant.

Dans la phase de déménagement, il est recommandé de rester dans votre nouveau domicile pour éviter tout contact les employés.

Il est important que vous restiez disponible par téléphone pour l’entreprise.

Que faire en cas de symptômes ?

Si vous présentez des symptômes ( mal de tête, courbature, fatigue ou toux ) pour vous ou l’un vos proches, annulez toutes rencontres avec les entreprises.

Pour ceci, contacter directement le prestataire ou le service clientèle joignable au numéro gratuit :  0800 04 04 04


Obtenez 4 devis de déménagement

Covid19 déménagement

Déménagement Coronavirus | Déménager covis-19 | Déménagement Suisse Coronavirus